1. Campagne «Faisons avancer le Maroc» |
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Objectif : |
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mobiliser les citoyens en faveur du progrès, de la modernité et de la tolérance, |
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attirer l’attention du public sur le danger d’un repli sur soi et sur la nécessité pour chacun d’entre nous de contribuer à renforcer le processus démocratique. |
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Moyens : messages radiophoniques, affiches et Annonce Presse |
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Thèmes abordés : tolérance, solidarité, moralisation de la vie publique, patriotisme, charte du citoyen … |
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Partenaires : la Société de Gestion de la Loterie Nationale, les médias nationaux et l’agence Impact communication. |
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2. Elections législatives 2002 |
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De février à septembre 2002, AFAK a mené une campagne multimédia de sensibilisation. |
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Objectifs : vaincre le scepticisme et inciter tous les électeurs à voter. |
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Moyens : |
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un forum sur le thème «le citoyen face aux élections », |
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des spots radiophoniques et télévisés, |
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des annonces presse, |
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un affichage urbain (36 panneaux), |
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10 000 affiches à l’intention des associations et des lieux de travail (banques, bureaux de poste et entreprises), et 3500 cassettes audio (distribuées aux associations et aux salariés des entreprises). |
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Partenaires : médias nationaux, agences de communication (Impact et F.C.Com) et Commission pour la démocratie de l’ambassade des Etats-Unis. |
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3. Elections communales 2003 |
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4. Travail des enfants |
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Programme de sensibilisation sur les travaux dangereux des enfants lancé en 2002 dans le cadre d’un partenariat conclu avec le ministère de l’Emploi et le Bureau International du Travail / IPEC-Maroc*. |
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Objectif : sensibilisation des enfants, des parents et des employeurs sur le problème du travail dangereux des enfants et les risques auxquels ils sont exposés en l’exerçant. |
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Moyens : |
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diffusion de 4 campagnes radiophoniques de 3 semaines chacune ; |
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réalisation de 2000 cassettes audio et de 5000 affiches de sensibilisation destinées aux associations qui travaillent localement dans le cadre du programme IPEC* ; |
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publication gratuite d’ annonce presse pour mobiliser l’opinion publique, le gouvernement, les ONG et les élus. |
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Partenaires : IPEC-Maroc (*Programme International pour l’Abolition du Travail des Enfants ), l’Organisation Internationale du Travail, Ministère de l’emploi , médias nationaux et agence Nadar Communication. |
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5. Campagne : «Lutte contre les produits de contrebande» |
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Objectifs : sensibiliser l’ensemble de la population aux risques qu’entraîne la consommation de produits de contrebande pour la santé du citoyen et l’économie du pays. |
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Moyens : |
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diffusion de messages sur radio Médi I et sur les chaînes de télévision TVM et 2M, |
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publication d’une annonce dans la presse écrite, |
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affichage urbain à Casablanca, Fès, Tanger et Tétouan, |
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distribution de 10 000 affiches : |
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dans les entreprises grâce à la participation de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), |
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dans les pharmacies grâce à la participation du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens, |
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dans les lieux publics grâce aux sections d’AFAK à Agadir, Laâyoune, Rabat, Tanger et à la contribution de plusieurs associations. |
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Partenaires : |
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en 2003 : Régie des Tabacs, les médias nationaux, Impact Communication |
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en 2004-2005 : SONASID (sidérurgie). |
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6. Campagne «Gagnons le match du développement» |
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Objectifs : campagne destinée à mobiliser toutes les composantes de la société en faveur du développement du pays. |
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Moyens : spots radiophoniques (‘Version Arabe,Version Française) sur Médi I, affichages urbain, affiches et annonce presse. |
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Partenaires : Ambassade des Etats-Unis, les médias nationaux, la CGEM et Barid El Maghrib. |
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7. Campagne « 10 engagements citoyens pour un Maroc meilleur » |
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Pour marquer ses 10 années d’engagement citoyen, AFAK mène une campagne de mobilisation citoyenne. |
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Objectifs : |
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participer à la consolidation d’une conscience citoyenne, |
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contribuer au renforcement de l’Etat de droit. |
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Moyens : |
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spots radiophoniques : 10 thèmes correspondant à 10 engagements citoyens diffusés sur radios Médi 1 et radio FM – Casa. |
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affichages urbain, affiches et annonce presse. |
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Thèmes abordés : concernent des valeurs, des attitudes et des comportements essentiels à l’édification d’un Maroc moderne, démocratique et solidaire. |
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Partenaires : Agence Impact Communication, Société de Gestion de la Loterie Nationale, BMCE Bank, MED Capital Communication et Salafin (du Groupe BMCE), New Publicity, FC. Communication, Totem affichage, Poste Maroc, les associations, la presse nationale… |
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Bulletin d’informations |